top of page

Régénération : CYCLEVIA prolonge son appel à projets en 2025



En février 2024, Cyclevia lançait un appel à projets ambitieux pour l’implantation en France d’une unité de régénération d’huiles usagées dernière génération. L’éco-organisme décide de le prolonger et annonce un dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 30 septembre 2025.


Cyclevia en avait fait un des faits marquants de son année 2024 : le lancement le 16 février d’un appel à projets visant à l’implantation en France d’une unité opérationnelle de régénération capable de produire des huiles de base de groupes 2 et/ou 3. Un projet nécessitant de lourds investissements et essentiel pour l’avenir de la régénération française, en quête d’excellence.


Un planning bousculé par les incertitudes politiques


La crise politique déclarée au printemps 2024 a instauré une certaine frilosité des entreprises à investir à court et à moyen termes. Rebattant temporairement les cartes du projet, Cyclevia a décidé de revoir son planning en prolongeant l’appel à candidatures. La nouvelle date de remise des dossiers est fixée au 30 septembre 2025, ce qui devrait permettre aux participants de se projeter plus sereinement dans l’avenir et d’affiner leurs propositions. 


Une dotation de plusieurs millions d’euros revue à la hausse 

Compte tenu des lourds investissements nécessaires à la construction de ce nouvel outil industriel, Cyclevia a également réévalué à la hausse son soutien et de le porter à 10,5 millions. Le montant sera définitivement fixé à l’issue de la phase finale de présentation des projets, début 2026.






Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page