Cyclevia au Mans pour les 24 Heures Camions
- azaffirocpl
- 23 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 sept.

Quelques semaines après le 77e Rallye du Mont-Blanc à Morzine, où le partenariat entre la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) et Cyclevia a pris vie pour la première fois sur le terrain, la dynamique s’est poursuivie au Mans les 20 et 21 septembre à l’occasion des 24 Heures Camions.
À Morzine, un point de sensibilisation et de collecte avait été installé près du podium, au cœur du village, pour permettre au public et aux compétiteurs de déposer leurs bidons d’huiles usagées. Le dispositif avant tout pédagogique rappelant la dangerosité de ces déchets pour l’environnement et la santé, et incitant chacun à adopter les bons gestes.
Dans la continuité de cette première opération, Cyclevia a investi le week-end dernier le circuit du Mans lors des 24 Heures Camions où plus de 80 000 personnes étaient attendues. L’objectif était le même : inciter les passionnés de sports mécaniques, qui sont aussi parfois des pros, à gérer durablement leurs déchets et leur montrer que chaque litre collecté peut devenir une ressource réutilisable grâce à l’économie circulaire.
Cette présence au Mans marque une nouvelle étape d’un dispositif qui continuera de se déployer sur la fin de la saison 2025, notamment lors du Rallycross de Dreux (11 et 12 octobre) et de la Finale des Rallyes à Lisieux (16 au 18 octobre).
Commentaires