Les collectivités peuvent désormais s’enregistrer auprès de CYCLEVIA.
- azaffirocpl
- 16 sept. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 nov. 2022

Crédit photo : Christophe Meireis
Depuis son entrée en fonction, CYCLEVIA finance directement les opérations de collecte d’huiles usagées.
Le 6 juillet dernier, après avoir enregistré la quasi-totalité des collecteurs-regroupeurs, l’éco-organisme annonçait couvrir l’ensemble du territoire, offrant ainsi aux professionnels la gratuité du ramassage partout en France. Une avancée rendue possible grâce à la confiance des acteurs en place et à leur engagement en faveur de l’économie circulaire et de la performance de la filière.
Depuis le 1er septembre 2022, les collectivités, qui occupent un rôle primordial dans le processus d’amélioration de la collecte, peuvent à leur tour s’enregistrer auprès de l’éco-organisme et bénéficier du ramassage gratuit, en métropole comme en outre-mer, et ce de façon rétroactive à compter du 1er janvier 2022. Pour cela, elles doivent faire appel à un collecteur-regroupeur, lui-même référencé auprès de l’éco-organisme.
Comment s’enregistrer ?
Pour s’enregistrer, les collectivités doivent se rendre sur le site territeo.com et effectuer une demande de mise en relation avec les services de l’éco-organisme. Pour plus d’informations, consultez notre rubrique S'engager en tant que collectivité territoriale.
Komentar