top of page

CYCLEVIA passe en REP mixte et lance Ma collecte

  • radesignfr
  • 7 avr.
  • 1 min de lecture



Cyclevia officialise son passage en REP mixte avec un déploiement progressif à compter de ce 7 avril. L’éco-organisme lance ainsi sa propre solution de collecte et de recyclage des huiles usagées, dédiée aux professionnels et aux collectivités : Ma collecte. Pur produit de l’économie circulaire, ce service gratuit et complet marque sa transition annoncée vers une activité plus opérationnelle.


Après 3 ans d’activité, ce passage à un modèle plus opérationnel était inscrit au cahier des charges de Cyclevia. Une évolution qui a pour objectif de rendre plus efficient encore son impact sur la filière et sa montée en circularité.


Ma collecte, solution gratuite, digitale et circulaire

 

Avec Ma collecte, l’éco-organisme apporte aux professionnels et aux collectivités une solution gratuite pour la gestion de leurs huiles usagées, et aussi très complète, allant de leur ramassage jusqu’à leur traitement. Grâce à une application dédiée, la programmation des enlèvements comme le suivi des déchets se font en ligne, apportant aux détenteurs, outre de la simplicité, une traçabilité accrue. La grande majorité des huiles usagées collectées par Cyclevia sera recyclée en France et, dans une moindre mesure, dans des pays voisins en Europe.

 

Mise en place progressive partout dans l’Hexagone

 

Ma collecte se déploie progressivement en 2025 dans l’Hexagone, en apportant aux professionnels et aux collectivités une solution efficace et responsable, où qu’ils se trouvent, même dans les départements les moins bien desservis habituellement. Grâce à l’engagement des opérateurs partenaires de Cyclevia, 75% du territoire sont d’ores et déjà couverts. Les autres départements le seront au plus tard en novembre 2025.






 
 
 

Comments


bottom of page