top of page

Cyclevia et la FFSA : un partenariat renouvelé pour 2026

  • 1 juin
  • 1 min de lecture

Pour la deuxième saison consécutive, Cyclevia et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) unissent leurs forces pour sensibiliser le monde du sport automobile à l'enjeu du recyclage de l'huile usagée.


En 2026, Cyclevia sera à nouveau présent sur 4 épreuves du Championnat de France des Rallyes. Le coup d'envoi est donné le 13 juin à Gérardmer, à l'occasion du Rallye des Vosges Grand Est. À chaque étape, une animation originale prendra vie dans le parc assistance : le dispositif « Monsieur Madame Huile perdu(e) ».


Deux mascottes en forme de gouttes d'huile iront à la rencontre du public pour délivrer un message simple et essentiel : après une vidange, l'huile usagée se dépose en déchèterie et se recycle. Les spectateurs qui raccompagnent la mascotte vers le stand symbolisant un point de collecte pourront tenter de gagner des places pour une course mythique et une expérience exclusive en sport auto.


Un stand pédagogique Cyclevia complétera le dispositif sur chaque événement, avec informations pratiques, rappels des bonnes pratiques et accès simplifié aux points de collecte proches de chez soi.




 
 
 

Commentaires


bottom of page